revenir en arrière

Céramiques de Dagoberto Linhares | Du 04.11.2016 au 13.11.2016

Vernissage de l'exposition: vendredi 4 novembre, 18h- 20h
simultanément à l'ouverture officielle de la 8e édition du Festival International de Guitare de Versoix

De la musique à la céramique
Pour l’artiste brésilien, musique et céramique contiennent des rimes riches. Guitariste de réputation internationale, professeur à la Haute École de musique de Lausanne, Dagoberto Linhares a découvert le travail de la terre il y a 15 ans. D’un art impalpable, il passe à la matière qu’il estompe avant de jouer avec le feu. Car pour lui c’est un jeu entre le matériau, la sciure, le bois, les oxydes et la flamme. Cette technique du raku et de la terre sigillée a été découverte au gré des rencontres, et les expériences autodidactes ont débouché sur des véritables trouvailles avec une symphonie de matières, d’effets se mariant aux volumes. Les recherches flirtent avec le risque et les réussites n’en sont que meilleures dans ce jeu avec le hasard dirigé. Bustes et vases constituent un ensemble de grande qualité et témoignent de l’énergie multiple de l’artiste.

Texte de Jean-Marie Perrot, à l’occasion de l’exposition à la Galerie 23 réalisée à Beaune en 1992

Site internet de l'artiste : ceramique.linhares.org
Dagoberto Linhares se produira en concert dans le cadre de la 8e édition du Festival International de Guitare de Versoix



Infos pratiques

Horaires de la Galerie
du mardi au dimanche, de 15h à 18h

Tarifs
Entrée libre, dans la mesure des places disponibles

Téléphone : +41 (0)22 950 84 00
Emailbolero@versoix.ch 

Adresse
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8
CH 1290 Versoix

 

Informations COVID 19

En date du 16 février 2022, le Conseil fédéral a communiqué la levée des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la pandémie de covid. Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat à l’entrée de la Galerie ou de porter un masque. Le port du masque reste recommandé pour les personnes à risque et leur entourage. De plus, en cas de symptômes liés au Covid-19, il est demandé de rester à la maison.

 


Inscription newsletter